L’incroyable record du PSG
Le PSG est passé par tous les états, mardi, sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Conséquence d’un début de match raté. Surpris d’entrée sur un coup de pied arrêté, le club de la capitale s’est même retrouvé mené 2-0 à la demi-heure de jeu. Et les visages des joueurs parisiens laissaient clairement transparaître leur inquiétude.
Heureusement, grâce à un but d’Ousmane Dembélé juste avant la pause puis un autre de Marquinhos au retour des vestiaires, les tenants du titre sont revenus à hauteur et Désiré Doué puis l’inévitable Ousmane Dembélé ont permis au PSG de l’emporter 4-2 dans le Nord et de décrocher son billet pour une nouvelle finale de Coupe de France.
.twitter-tweetmargin-left:auto;margin-right:auto;
L’essentiel était sauf pour les Parisiens, qui peuvent toujours espérer terminer la saison invaincus dans l’Hexagone, et Luis Enrique ne faisait pas la fine bouche. « Nous ne sommes pas invincibles, imbattables, des héros de film, nous continuerons d’encaisser des buts. La perfection n’existe pas, nous ne sommes pas parfaits », a-t-il ainsi confié après le match, ajoutant: » L’équipe a démontré de la maturité et une capacité à retourner des situations. »
Des records en série pour le PSG
Le PSG l’a emporté et a ainsi entretenu son incroyable série à l’extérieur. En gagnant à Lille, le club de la capitale a en effet enchaîné une 13e victoire de rang loin de ses bases. Une performance inédite dans son histoire et d’autant plus remarquable que parmi ces victoires figurent notamment celle à Liverpool ou Stuttgart en Ligue des champions ou à Lyon et Monaco en Ligue 1.
Grâce à sa qualification, le PSG a également amélioré deux autres records en Coupe de France. Le club parisien a en effet signé une 34e qualification consécutive sans être éliminé par une équipe d’une division inférieure en Coupe de France, sa dernière élimination honteuse remontant au 4 mars 2009 et à sa défaite à Rodez, et s’est qualifié pour sa 21e finale de Coupe de France, soit deux de plus que l’Olympique de Marseille.
https://www.sports.fr/wp-content/uploads/2025/04/Joie-PSG-12.jpg